KLJB : Qui sommes-nous?

Les membres du Mouvement Catholique de la Jeunesse Rurale (KLJB) aiment vivre à la campagne. Fort de ses 70.000 membres, le KLJB est un des plus grands Mouvements de Jeunesse Catholique en Allemagne. Vous pouvez sentir leur enthousiasme pour leur lieu de vie. Avec créativité et énergie, ces jeunes s’engagent pour leurs espaces ruraux. Bien que peu de ses membres travaillent dans le secteur de l’agriculture, les jeunes sont bien conscients de l’importance des régions rurales pour l’équilibre de l’environnement et de la société.

 

Depuis 1947, l’année de sa fondation, le KLJB représente les intérêts de la jeunesse rurale et s’engage pour une Eglise active et vivante. Ses membres sont l’avenir de la société et se mobilisent pour un monde juste et durable.  Par exemple, les jeunes du KLJB s’engagent pour le commerce équitable, l’égalité des genres et la protection du climat.

 

Dans les structures démocratiques du mouvement, les jeunes formulent leurs intérêts, apprennent à se forger une opinion et à la défendre. Ils s’en donnent en outre à cœur joie lors des nombreuses activités de loisirs. Plus de 5.000 jeunes s’impliquent au KLJB comme animateurs bénévoles, lors d’activités de loisirs et dans les différentes commissions de l’échelon local à l’échelon national. 

 

Réseau international

Membre actif du MIJARC (le Mouvement International de la Jeunesse Agricole et Rurale Catholique), le KLJB s’engage pour une solidarité mondiale et un développement rural durable. Le MIJARC regroupe des organisations de plus de 40 pays dans le monde entier, avec un total de deux millions membres.

 

Si vous avez des questions, n’hésitez pas de nous contacter : bundesstelle(at)kljb.org